Abri de jardin, conseils et astuces » Construire les fondations

Construire les fondations

Vous avez achetés votre abri de jardin en Kit, bien que légère la construction doit tout de même être posée sur une assise stable et solide. Plusieurs solution se présentent mais il est indispensable que l’assise destinée à recevoir votre abri soit parfaitement de niveau.
Le plus simple sera certainement de couler une dalle en béton. Elle servira d’assise solide pour fixer votre abri et également de sol une fois à l’intérieur.

Méthode 1: Couler votre dalle de sol en béton
Décaisser la terre sur une profondeur de 8 à 10 cm aux dimensions de la cabane. Puis poser une bache d’étanchéité sur le sol de manière à retenir l’humidité, couler le béton sur celle-ci et lissez . Vérifier toujours que votre dalle est de niveau. On estime que pour une surface de 10 m2 vous aurez besoin d’un mètre cube de béton, que vous pourrez préparez vous même en louant une petite bétonnière. Il peut s’avérer utile de prévoir dans votre dalle des tiges filletés ou des fers plats vous permettant de fixer solidement votre cabane au sol. Une fois la chappe en béton sèche vous pourrez monter directement votre abri. Prenez garde que la dalle ne dépasse pas des parois, vous risqueriez des infiltrations d’eau.

Il est également possible de poser votre abri de jardin sur un dallage en béton, en veillant également que l’ensemble soit de niveau.

Méthode 2: Poser un dallage en béton
Décaisser la terre sur une profondeur de 25 à 40 cm, poser une couche de gravier de 15 à 20 cm de manière à assurer un bon drainage. Puis ajouter par dessus une couche de sable stabilisé de 10 à 15 cm d’épaisseur. Posez vos blocs en béton sur le sable stabilisé, en veillant que les blocs dépassent d’une dizaine de centimètres le niveau du sol. Assemblez la cabane et posez-la sur les blocs de bétons.

Si vous souhaitez un plancher en bois ( le plancher n’est pas toujours livré directement avec l’abri, mais est généralement proposé en option) construisez un cadre en bois que vous poserez sur le dallage de manière a séparer le plancher du sol et assurer une ventilation pour lutter contre l’humidité.

 

   Construire les fondations


Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*

© abri-de-jardin.net. Droits Réservés. | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits